Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sweet Universe ? Mais voyons, c'est ton forum de discussion préféré ! Oui, j'en suis sure ! Ou au moins je l'espère !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Etudes / Métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Washington
Maniaque du fusil laser

Washington


✿ sexe : Masculin
✿ date de naissance : 25/07/1997
✿ humeur : Toujours bonne! ✿ localisation : Gard, au soleil!
✿ emploi : Collégien
✿ messages : 109
✿ date de mon inscription : 18/01/2010

Etudes / Métier - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes / Métier   Etudes / Métier - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:12

Le problème avec la fonction publique (en particulier les secrétaires), c'est qu'elles se font exploiter, le travail n'étant pas récompensé (décidemment, je radote!).
Un des seuls avantages de la fonction publique c'est qu'une fois ta retraite prise, tu peux continuer à travailler dans (par ex: une secrétaire) ta mairie (bien sur avec ton salaire plus faible, puisque tu es compté comme étant "à la retraite"), plus faire pleins d'autres boulots ensuite, super quoi! Au final, tu peux te retrouver "en retraite" mais gagnant 2 fois plus, du fait que tu peux faire d'autres boulots!
Revenir en haut Aller en bas
Kémar

Kémar


✿ sexe : Féminin
✿ messages : 11
✿ date de mon inscription : 13/01/2011

Etudes / Métier - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes / Métier   Etudes / Métier - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:58

Pour ma part, j’avais commencé un DUT métiers du livre car je voulais devenir libraire jeunesse. Sortie de mon Bac L je suis entrée à l’IUT l’année dernière. Les cours ne me plaisaient pas du tout et le stage... m’a complètement dégoutée ! Du coup, je me suis pris juillet/août pour réfléchir. Je me suis dit autant tenté la 2e année (il n’y a que 2 ans). Sauf qu’en fin septembre j’en pouvais déjà plus !
Après avoir passé 3 mois à réfléchir, à rencontrer mes profs et des professionnels, j’ai décidé d’arrêter la formation.
Je me suis dirigée vers une filière que j’ai toujours voulu prendre : travailler avec des enfants. J’ai vu quelqu’un ici qui disait qu’il était en 3e et faisait un stage en orthophonie. J’ai fait pareil ! Et j’ai adoré !
Sauf que je n’avais pas les moyens pour me payer une prépa ni les capacités pour le concours donc j’ai malheureusement abandonné l’idée.
Je suis maintenant en CAP Petite enfance par le Cned (à distance). Je prépare aussi un concours d’auxiliaire de puériculture pour travailler en crèche. Je suis en stage dans une classe de moyenne section depuis 7 semaines. Et c’est le bonheur total... A tel point que je pense faire ASEM (aide dans les classes de maternelle) et non auxiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Eternelle insatisfaite

Epona


✿ sexe : Féminin
✿ date de naissance : 14/04/1998
✿ humeur : Heureuse ✿ localisation : France
✿ emploi : Collègienne
✿ messages : 1407
✿ date de mon inscription : 11/11/2009

Etudes / Métier - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes / Métier   Etudes / Métier - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:17

C'est cool que tu te sois trouvé ta passion.
Moi, je réfléchis à ça en ce moment mais j'ai encore le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetdrawing.skyrock.com/
Kémar

Kémar


✿ sexe : Féminin
✿ messages : 11
✿ date de mon inscription : 13/01/2011

Etudes / Métier - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes / Métier   Etudes / Métier - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:08

Tu es au collège ? Si oui, tu as encore le temps ! Remarque même si t'étais au lycée, t'aurais le temps. Moi en Terminale, je savais pas vraiment quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle Amandine
Mademoiselle râleuse

Mamz'elle Amandine


✿ sexe : Féminin
✿ date de naissance : 18/12/1995
✿ humeur : peace and love ✿ localisation : Valence
✿ emploi : 2BPRS
✿ messages : 1177
✿ date de mon inscription : 23/11/2009

Etudes / Métier - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes / Métier   Etudes / Métier - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:13

Personelement j'ai des petits doute pour la suite de mes études :s

J'y suis pas encore mais je c'est pas trop si je part en médecine, en science politique ou en fac de droit :s
On irat bien loin avec sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etudes / Métier - Page 2 _
MessageSujet: Re: Etudes / Métier   Etudes / Métier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etudes / Métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: notre vie et ses aléas :: Nos études :: ♦ . . Ma scolarité-
Sauter vers: